lundi 30 avril 2018

La pollution spatiale





      La pollution spatiale est causée par des morceaux de satellites, de fusées et d’objets oubliés. Les orbites de la terre sont de véritables poubelles. La vitesse d’un débris peut atteindre 10km par seconde. Cette vitesse peut créer de grands risques de collisions, ce sont les conséquences dévastatrices de la pollution de l’espace mais il existe aussi des risques sur la terre. Presque 300 000 déchets tournent autour de la Terre. 

      Plusieurs projets visent à organiser le grand nettoyage. La pollution spatiale est très dangereuse chaque jour et est un réel défi pour les astronautes qui sont confrontés a des risques très grands pour sauver la terre de ces déchets qui tournent autour de la terre. Les astronautes laissent plein de choses comme la moitié de leurs vaisseaux. 


Les scientifiques ont fait une découverte fascinante sur la pollution dans l’espace ; les déchets dans l’espace peuvent détruire l’atmosphère qui entoure la terre. En vingt cinq ans, le nombre de déchets dans l’espace a doublé. La collision entre deux déchets spatiaux peut les faire exploser et foncer droit sur la terre. La Chine est le premier pays à avoir pollué l’espace et ils sont en train de trouver un moyen pour nettoyer l’espace de ces saletés. Ses déchets peuvent tuer des milliers de personnes ; des avions et des oiseaux. Des fusées ont déjà été lancée. La terre est entourée de plusieurs déchets : le risque est que cet déchets foncent sur la terre. Plusieurs vaisseaux ont explosé et sont restés dans l’espace. Et la NASA laissent leurs satellites au lieu d’aller les chercher.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire