lundi 30 avril 2018

Le plastique : meurtrier des animaux marins !




Bonjour, je suis Kéonie et dans cet exposé, il y aura 3 parties.

Dans la première partie de mon exposé, je vous parlerai de la pollution des eaux par le plastique et de ses responsables.
Dans la seconde partie de mon exposé, je vous dirai quelques espèces marines qui sont touchées.

I – La pollution des eaux par le plastique et ses responsables
Une étude a été réalisée et démontre que pendant leur cycle de vie, 30% des espèces marines ont ingurgité du plastique ou d’autres déchets qu’ils confondent avec leur nourriture habituelle. En 2013, 1,5 millions des habitants de la mer sont morts intoxiqués par les déchets que nous rejetons chaque jour.
Les principaux responsables sont les Humains, qui, chaque année jettent de 3400 à 4000 tonnes de déchets. Comme une partie des déchets est rejetée dans la mer, les poissons sont intoxiqués. Donc, les humains n’intoxiquent pas que les poissons, mais aussi eux même, car ensuite le poisson empoisonné se retrouve dans leur assiette. EH OUI!

II – Les espèces marines touchées
La grande barrière de corail qui se trouve en Australie est en danger. Elle contient des dizaines et des dizaines d’espèces marines. Suite à de nombreuses maladies, elle a commencé à devenir blanche, ces maladies et ce « blanchissement » sont sans doute liés à la pollution et au réchauffement climatique. Pendant cette phase de « blanchissement » certains disaient que la grande barrière de corail était morte, mais elle ne l’ai pas.


LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL EST LE PLUS GRAND RECIF CORALIEN AU MONDE !
La tortue est l’espèce la plus touchée par la pollution car celle-ci se nourrit particulièrement de méduses quelle confond avec des sacs plastiques. Les dauphins, les baleines, les cachalots, tous les poissons,… etc… sont eux aussi touchés par la pollution de leur habitat.


Il existe des campagnes de sensibilisation pour lutter contre la pollution des eaux.
Et vous sensibiliser encore plus j’ai choisi des images choquantes sur la pollution des eaux, que vous pourrez voir dans le Powerpoint suivant !

CONCLUSION !
Pour sauver les eaux du plastique, des mesures ont été prises comme l’utilisation des sacs en papier plutôt qu’en plastique. Il y a peu de temps une bactérie a été découverte et les scientifiques pensent qu’elle peut sauver les fonds marins en mangeant le plastique, mais cela n’a pas encore été prouvé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire