lundi 30 avril 2018

Et aux toilettes, comment aider la planète ?


Bonjour à tous, je m’appelle Lou et je vais vous présenter quelques astuces pour économiser aux toilettes, tout en aidant la planète à mieux respirer.





La première astuce consiste à utiliser moins de feuilles de papier : en moyenne, nous avons besoin de 3 à 7 feuilles de papier mais nous en utilisons souvent près de 20. C’est ce que l’on appelle du gaspillage, d’autant plus que le papier bouche les canalisations, empoisonne les poissons car il n’est pas toujours entièrement filtré et est couteux pour nos parents. Il est donc important de ne pas gaspiller le papier toilette.



La seconde astuce consiste à se acheter un économisateur d’eau. Ce dernier est placé dans la cuve d’eau et permet d’économiser près de 40% d’eau, ce qui n’est pas négligeable. Cependant, c’est un achat couteux car un économisateur d’eau coute en moyenne 140 euros, c’est donc un investissement qui est rentable sur le long terme et qui permet d’économiser de l’eau et donc d’aider la planète. 

On peut aussi mettre une bouteille de deux litres d’eau remplie dans la cuve des toilettes pour économiser.



La troisième astuce consiste à utiliser les eaux déjà utilisées pour d’autres usages. Par exemple, on peut utiliser l’eau qui reste de la douche pour les toilettes, ou pour arroser les plantes.


La quatrième astuce consiste à ne pas utiliser de toilettes couteuses, mais plutôt des toilettes sèches. Par exemple, avoir des toilettes ne sert à rien sur le trône.



La cinquième et dernière astuce consiste à utiliser des toilettes sèches, qui sont compostables et qui ne fabrique aucun déchet et produisent du compost au fil des années.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire